Exposition à la maison du souvenir de Maillé

La Maison du Souvenir de Maillé (37) rend hommage à deux bienfaiteurs du village, Girard et Kathleen Hale, millionnaires américains qui ont généreusement parrainé Maillé après le drame.


"De Santa Barbara à Maillé, les Hale, 1886-1958" retrace leur parcours de vie exceptionnel de ce couple philanthrope et engagé, et notamment leurs actions méconnues pendant la Première Guerre mondiale. En effet, avant même leur mariage, tous deux ont multiplié les opérations en faveur des soldats blessés et des civils victimes du conflit. Celles-ci ont valu à Kathleen de terminer la guerre en étant l’une des femmes les plus décorées de ce conflit. En 1917, après plusieurs mois d’expérience comme lobbyiste auprès de l’hôpital des Dames écossaises de Royaumont, elle écrit La Blanche Route de Verdun, qui sera publié outre-Atlantique afin d’influer sur l’engagement des États-Unis dans le conflit.
C'est à l'occasion de la sortie inédite de la traduction française de ce témoignage que la Maison du Souvenir a décidé de présenter à nouveau cette exposition temporaire, initialement réalisée pour le 50e anniversaire de leur décès et inaugurée en 2008 par le Prince Albert de Monaco en personne.
• Jusqu’au 30 juin à la Maison du Souvenir de Maillé (37)

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.