Un nouveau directeur au musée de l'Armée

Le général de brigade Alexandre d’Andoque de Sériège a été nommé par la ministre des Armées au poste de directeur du musée de l’Armée le 14 août 2017.

 Il occupait précédemment la fonction de commandant de l’École de Cavalerie à Saumur, où il a notamment dirigé les musées des Blindés et de la Cavalerie. Alexandre d’Andoque de Sériège a notamment servi au 3e régiment de Hussards, à l’école de cavalerie, au 12e régiment de Cuirassiers, avant de rejoindre le 1er régiment de Spahis qu’il a commandé entre 2007 et 2009. Nommé général de brigade en juin 2015, il commande la 3e brigade légère blindée à Clermont-Ferrand, puis l’école de Cavalerie l’année suivante. Alexandre d’Andoque de Sériège succède au général Christian Baptiste, qui occupait cette fonction depuis le mois de janvier 2011.
Le musée de l’Armée offre une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde avec près de 500 000 pièces, de l’âge du bronze au XXIe siècle. Créé en 1905, il est situé au cœur de l’Hôtel national des Invalides à Paris et propose une programmation culturelle ouverte à tous avec expositions, concerts, projections, conférences, événements et spectacles. En 2016, il a accueilli plus de 1,2 million de visiteurs, ce qui le classe au 5e rang des musées français les plus fréquentés.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.