La brigade de sapeurs pompiers de Paris endeuillée

Le mercredi 10 janvier un incendie de parking sur la commune de Choisy-le-Roi (94) a mobilisé plus d’une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes et a durement éprouvé toutes les équipes engagées. C’est lors de cette délicate intervention que trois soldats du feu ont été blessés dont un très grièvement, le sergent Jonathan Lassus-David, de la 22e compagnie. Ce soldat du feu, qui a fait preuve d’un courage et d’un professionnalisme exemplaires, est décédé le dimanche 14 janvier 2018.

Le sergent Lassus-David était pacsé et père de famille. Mort au feu, il est allé au bout de son engagement alors qu’il accomplissait sa mission en contribuant à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre. Né le 8 avril 1989 à Oloron-Sainte-Marie, le sergent Jonathan Lassus-David aura servi la France durant plus de 5 ans. L'UNC présente ses condoléances aux proches du sergent et à ses frères d'armes de la Brigade de sapeurs pompiers de Paris.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.