Deux hélicoptères de l'EALAT s'écrasent dans le Var (actualisé)

Deux hélicoptères de type Gazelle appartenant à l’école d’application de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT) du Cannet-des-Maures se sont écrasés dans le Var vendredi 2 février en début de matinée.

L’accident s’est produit sur la commune de Carcès. Les deux hélicoptères transportaient cinq personnes qui sont toutes décédées, bilan que le préfet du Var a annoncé définitif aux environs de 13h.L’accident s’est produit lors d’un vol de formation en vue d’obtenir une nouvelle qualification. Cinq officiers pilotes ont perdu la vie dans ce terrible accident.

L’enquête sur les circonstances de cet accident dramatique a été confiée par le procureur de la République de Marseille à la section de recherches de la gendarmerie de l’Air.

La ministre des armées, Florence Parly, s’est rendue cet après-midi sur le site de l’EALAT, accompagnée du major général de l’armée de Terre, le général de corps d’armée Bernard Barrera.

Les cinq militaires tués sont le lieutenant Sébastien GREVE (4e RHFS - régiment d'hélicoptères des forces spéciales, basé à Pau), le capitaine Quentin GIBERT (4e RHFS), le capitaine François MILLE (EALAT), le capitaine Patrick VASSELIN (EALAT), le lieutenant-colonel Stéphane CHAON (EALAT).

Unie dans la peine, l'UNC présente ses condoléances aux proches et aux frères d'armes des victimes, et les assure de tout son soutien.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.