Deux morts lors d'un exercice de sauvetage au combat

Florence Parly, ministre des Armées, a annoncé mercredi 29 avril le décès du sergent Pierre Pougin puis, le 30 avril, celui de l'infirmier en soins généraux du premier grade Quentin Le Dillau, lors d'un entraînement héliporté de sauvetage au combat.

Sauveteur plongeur héliporté de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 Pyrénées de la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde), il participait à un entraînement de mission de sauvetage (Search and Rescue). A ses côtés, l'infirmier en soins généraux du premier grade du Service de santé des armées, Quentin Le Dillau, affecté à l’antenne médicale de Cazaux, grièvement blessé, a été rapidement pris en charge par les secours, mais est décédé des suites de ses blessures le jeudi 30 avril.

Les deux militaires ont chuté au sol dans des circonstances qui restent à établir.

La ministre s’incline devant la mémoire du sergent Pierre Pougin et de l'infirmier Quentin Le Dillau. « Grâce à un entraînement constant, à des savoir-faire exigeants et à leur engagement sans faille, ces militaires portent secours à leurs concitoyens et sauvent des vies depuis le ciel, en métropole comme en outre-mer. Soldats, marins, aviateurs, ils sont chaque jour des milliers à veiller sur les Français, avec discrétion et abnégation », a déclaré Florence Parly.

L'UNC s'associe au deuil de l'armée de l'Air et du Service de santé des Armées, et partage la douleur des familles auxquelles elle adresse ses très sincères condoléances. Elle s'incline respectueusement devant la mémoire de ces deux jeunes frères d'armes.

Aujourd'hui comme hier, l'UNC est totalement solidaire de tous les militaires qui servent la France en tout temps et en tout lieu.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.