Une gendarme tuée en service

Samedi 4 juillet, vers 20h50, la gendarme Mélanie Lemée, affectée à la brigade de proximité d'Aiguillon (47), est décédée des suites de ses blessures, après avoir été percutée par un automobiliste, sur un dispositif d'interception mis en place sur la commune de Port-Sainte-Marie. L'auteur a été interpellé par les gendarmes.

Dans la soirée du samedi 4 juillet, vers 20h50, sur la route départementale 813, à hauteur de Port-Sainte-Marie, en essayant d'éviter le dispositif d'interception mis en place par les militaires de la brigade de proximité d'Aiguillon, un conducteur, ayant déjà fait deux refus d'obtempérer plus tôt dans la soirée, tente à nouveau de se soustraire en faisant un écart et percute alors violemment la gendarme Mélanie Lemée, qui se trouve sur le bas-côté de la chaussée.

Gravement blessée, la militaire est rapidement prise en charge sur place par les secours. En dépit des soins prodigués, elle décède des suites de ses blessures. Âgée de 25 ans, la gendarme Lemée, ex-judoka de haut niveau, était célibataire et sans enfant. Le conducteur, défavorablement connu des services, a immédiatement été interpellé par les gendarmes.

Unie dans la peine, l'UNC présente ses condoléances aux proches et aux collègues de la gendarme Mélanie Lemée, et réaffirme son soutien inconditionnel aux forces de l'ordre qui, chaque jour, œuvrent pour la sécurité des Français.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.