Enzo, 12 ans, a reçu son drapeau de l'UNC des mains de la secrétaire d'Etat

N313424405_216598657363655_8472449372535063769_n.jpgé en 2010, Enzo habite Carquefou, en Loire-Atlantique, et a rejoint les rangs des porte-drapeaux de l'UNC.

Actuellement en classe de 5e, très impliqué dans la vie locale notamment dans les associations sportives, Enzo assiste depuis de nombreuses années aux cérémonies commémoratives et patriotiques. Il a récemment fait acte de volontariat pour porter le drapeau Jeune de l'UNC Carquefou, en mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France. Il a reçu son drapeau lors d'une cérémonie présidée par Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel. L'UNC était représentée par Elie Brisson, président de l'UNC-44, ainsi que par de nombreuses associations locales. La jeunesse, avenir de nos valeurs !

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.