Mort au combat d'un médecin militaire au Mali

Le médecin capitaine Marc Laycuras, de la 120e antenne médicale du Mans (72) est mort au combat au Mali mardi 2 avril, a annoncé Florence Parly, ministre des Armées.

« Médecin militaire, il a doublement consacré sa vie au service des autres et de son pays. Le médecin capitaine Laycuras est mort pour la France, en allant au bout de son engagement. Ce sacrifice nous oblige. Un autre militaire a été blessé. Ses jours ne sont pas en danger. Je lui adresse mes vœux de prompt rétablissement.
Le décès du médecin capitaine Marc Laycuras force notre respect et notre reconnaissance. Il nous rappelle chaque jour le dévouement inlassable des femmes et des hommes du service de santé des armées sur tous les théâtres d’opérations. Il nous rappelle l’engagement de tous les militaires français qui risquent leur vie pour lutter contre le terrorisme, défendre nos valeurs et notre liberté. Les Armées n’en sont que plus déterminées à poursuivre la lutte contre les groupes terroristes, où qu’ils se trouvent, avec force et ténacité. C’est aujourd’hui toute la communauté de défense qui est en deuil et qui salue la mémoire du médecin capitaine Laycuras ».
Unie dans la peine, l’UNC présente ses condoléances aux proches et aux frères d’armes du médecin capitaine Laycuras.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Reconversion 2.0

Reconversion 2.0

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.