Le correspondant défense

Créée en 2001, la fonction de correspondant défense a vocation à développer le lien armée-nation et à promouvoir l’esprit de défense, deux objectifs que partage l’UNC ! Le correspondant défense remplit une mission de sensibilisation de ses concitoyens aux questions de défense.

Il s’exprime également sur le parcours citoyen, le travail de mémoire, la reconnaissance de la solidarité. Concernant le travail de mémoire, le correspondant a un rôle pédagogique, notamment vis-à-vis des jeunes générations.

† Par ailleurs, dans de nombreuses communes, il est aussi en charge de l’organisation des cérémonies commémoratives.

† Le correspondant défense est par conséquent un partenaire privilégié de l’association locale UNC, laquelle pourra lui proposer son aide pour accomplir ses différentes taches.

† Il est important pour chaque association locale UNC, d’identifier cet élu, de s’en rapprocher et d’établir une relation permanente. Si cela n’est pas encore fait, nous ne pouvons que vous inciter à rencontrer votre correspondant défense, à lui présenter ce qu’est l’UNC, à lui offrir le livre « 1918-2018 Union Nationale des Combattants 100 ans d’Histoire », à l’abonner à La Voix du combattant (9,00€ !), à lui proposer d’être membre d’honneur de l’UNC.

Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.