L'UNC bien représentée à l'ONaCVG

Par onacarrêté du ministre des Armées en date du 24 janvier 2024, le général de corps aérien (2S) Hervé Longuet, président national de l'UNC, et Marie-Annick Allair (UNC des Côtes-d'Armor), administratrice nationale de l'UNC et présidente du comité consultatif action sociale et solidarité, avaient été nommés membres du conseil d’administration, à compter du 1er février 2024, au titre du deuxième collège, en qualité de membres représentant les anciens combattants et victimes de guerre choisis parmi les catégories de ressortissants de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), office dirigé par Marie-Christine Verdier-Jouclas.

Lire la suite


Messe de fondation et ravivage de la Flamme

messe
Dimanche 4 février s'est tenue la traditionnelle messe de fondation de l'UNC, présidée par l'évêque aux armées, Mgr Antoine de Romanet, à la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Lire la suite


Une convention entre l'UNC et le foyer de l'Institution nationale des Invalides

Signature ce 23 novembre d'une convention entre l'Union nationale des combattants, représentée par son président national, le général de corps aérien (2S) Hervé Longuet, et l'AssociatiPhoto1.jpgon du foyer des Invalides, représentée par son président, le médecin général inspecteur (2S) Jack Dorol.

Lire la suite


40 ans du Drakkar : une cérémonie émouvante

Ludrakkar1.jpgndi 23 octobre, dans la cour d'honneur de l'hôtel national des Invalides, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a présidé la cérémonie d'hommage aux 58 parachutistes français tués dans l'attentat du poste Drakkar au Liban, le 23 octobre 1983.

Lire la suite


Solidarité avec les blessés

Rencontre au siège, mardi 9 janvier, avec le général Arnaud Dupuy de la Grand'Rive, officier général en charge des blessés de l’armée de terre, pour évoquer le rôle fondamental du monde combattant, en appui des institutioblessésns, dans l'aide matérielle et morale apportée à nos camarades blessés et pour une meilleure reconnaissance.
L'UNC, forte de son maillage territorial, agit au travers d'un comité consultatif d'aide aux blessés qui a déployé, d'ores et déjà dans près de la moitié des départements métropolitains, des référents qui sont pour une bonne part eux-mêmes des blessés, car qui mieux qu'un blessé pour parler à un blessé !
Autour du président national, le général de corps aérien (2S) Hervé Longuet, Charles Kranzer, président de l'UNC des Hautes-Pyrénées et président du comité consultatif d'aide aux blessés, le général de division (2S) Georges Lebel, membre de ce comité et Raphaël Basset, référent blessé de l'UNC pour la fédération de Vendée.

Solidarité de l’UNC avec ses frères d’armes tués à l’entrainement

L’Union nationale des combattants a pris connaissance avec tristesse et émotion du décès, jeudi 9 novembre, du quartier-maître de première classe Clément Elard, fusillier marin, en mission de courte durée au sein du groupement aéronautique militaire de Faa’a des forces armées en Polynésie française, et, samedi 11 novembre, de celui du capitaine Mathieu Gayot, du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales de Pau.

Lire la suite


40 ans de l'attentat du Drakkar : un dossier spécial dans La Voix du Combattant

Queune drakkar.jpglques jours avant l'arrivée du journal chez nos abonnés, voici en exclusivité le dossier spécial que La Voix du Combattant d’octobre consacre à l’attentat du Drakkar, à la veille du 40e anniversaire de l'attaque du poste des soldats français au Liban.

Lire la suite


Actualités multimédia

Actualités multimédia

Rejoignez l’UNC !
Qui peut adhérer à l’UNC, cette association bientôt centenaire ?
Que peut vous apporter l’UNC ?
Aide à la reconversion

Aide à la reconversion

Vous êtes en recherche d’emploi (premier emploi, transition professionnelle ou en reconversion…) et vous avez besoin d’une solution enfin efficace pour réussir votre projet.
La Voix du Combattant

La Voix du Combattant

Trait d'union entre les adhérents, il ouvre largement ses colonnes aux témoignages et articles historiques.