83-Hautes-Pyrenées
Chez Monsieur Charles KRANZER
L’UNC salue la mémoire du maréchal des logis-chef Arnaud BLANC
L’Union nationale des combattants a pris connaissance avec tristesse et émotion de la mort, aujourd’hui, samedi 25 mars, du maréchal des logis-chef de la gendarmerie Arnaud Blanc, en Guyane, lors d’une mission conjointe avec nos forces armées à Maripasoula, dans le cadre de l’opération Harpie de lutte contre l’orpaillage illégal.
Hervé Longuet, président national de l'UNC, et Renaud Ferrand, directeur général de l’Institut de gestion sociale des armées (Igesa), ont signé une convention de partenariat vendredi 10 mars.
Lors d’une réception à l’Hôtel de Brienne en l’honneur et en présence des tirailleurs sénégalais, la secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la mémoire leur a annoncé le versement d’une aide de solidarité exceptionnelle, qui les aidera à financer les frais liés à leur voyage et à leur réinstallation.
Le magazine de l’armée de terre, Terre information magazine, publie un dossier sur les anciens combattants dans son numéro de novembre.
Depuis le début du conflit russo-ukrainien, le siège national de l’UNC est régulièrement sollicité pour connaître la position de l’association vis-à-vis de ces dramatiques événements.
Depuis le 5 octobre, les administrations et services d’archives de l’État procèdent à l’analyse de tous les documents concernant les essais nucléaires en Polynésie française.
Le Parlement a adopté le 17 janvier une proposition de loi visant à modifier le nom de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (Onac-VG) pour faire évoluer son image auprès des jeunes militaires, après un vote unanime de l'Assemblée.
Chez Monsieur Charles KRANZER