Défendre l’honneur de l’armée française et de ceux qui y servent ou y ont servi a toujours constitué une partie importante de l’ADN de l’UNC depuis sa fondation, il y a 103 ans.
C’est la raison pour laquelle l’UNC soutient sans réserve l’association France Turquoise qui défend et promeut la mémoire et l’honneur de l’armée française et des militaires français ayant servi au Rwanda et qu’elle vous propose de prendre connaissance du communiqué de son président, le général (2s) Jean-Claude Lafourcade et de le diffuser largement. Pour lire le communiqué, cliquez ici.
Il y a quelques jours, le quotidien Le Monde consacrait une double page aux viols commis par l’armée française durant la guerre d’Algérie.
A la demande du général (2S) Bruno Dary, président du Comité national d'entente qui regroupe une cinquantaine d'associations patriotiques dont l'UNC, le général (2S) Henry-Jean Fournier, président de Soldis, a tenu à répondre au directeur de ce journal, en faisant preuve de beaucoup de pudeur et de discernement. Pour lire ce courrier, cliquer ici.
La Voix du Combattant a désormais sa page Facebook, sur laquelle vous pouvez découvrir tous les mois, en avant-première, la Une et le sommaire du journal à paraître.
La première commission de solidarité présidée par Marie-Annick Allair (UNC-22) s'est tenue le 11 décembre 2020, dans une configuration restreinte au vu de la situation sanitaire.
Neuf officiers supérieurs de la Légion étrangère ont décidé de prendre la plume et de retracer une décennie de combats de la Légion étrangère, de l'Afghanistan au Mali en passant par la Guyane ou la République centrafricaine.
Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, en charge de la Mémoire et des Anciens combattants, s’est rendue le 15 janvier au centre des archives de l’armement et du personnel civil de Châtellerault (86).
L’UNC- 47-32 travaille sur la création d’un documentaire sur le Bataillon de Corée à l’occasion du 70e anniversaire de l’engagement de la France.